Slideshow

هل لديك الرغبة في العودة لدراسة في أقرب وقت ؟

lundi, juillet 12, 2010

L'Espagne : champion du monde




Le monde est à eux et ils comptent bien en profiter. Les Espagnols ont exulté au coup de sifflet final, Casillas est tombé au sol des larmes plein les yeux, Del Bosque a été porté en triomphe avant que les joueurs n'effectuent un tour d'honneur Coupe du monde à la main. Devant la presse, ils ont poursuivi, Capdevila un seau sur la tête et le trophée à la main, Puyol passant en chantant. Et dire que la fête ne fait que commencer...

Une folie douce... L'équipe d'Espagne vient de conquérir le monde après avoir trôné sur le toit de l'Europe. Une confirmation plus grandiose encore que la Roja est bien devenue la référence absolue. Face aux Pays-Bas, les joueurs ont lutté, ils ont tremblé et ils ont finalement explosé de joie quand Andres Iniesta a inscrit le but de la victoire à la fin de la deuxième période de la prolongation. Un moment unique pour tout un pays, une récompense pour l'équipe la plus attrayante du tournoi.


"Je me sens très heureux d'être à ce moment de ma vie de footballeur, j'ai envie d'en profiter un maximum. Le match a été extrêmement dur alors terminer comme ça, c'est vraiment super. C'est un des moments les plus agréables de ma vie. Quand j'ai vu que le ballon était entré, je ne pouvais pas y croire", avoue Andres Iniesta. De fait, le banc s'est levé d'un seul bloc, tous ses coéquipiers lui ont sauté dessus... Quelques minutes plus tard, Iker Casillas, le capitaine levait la Coupe du monde dans le ciel de Johannesburg avant que les Pays-Bas, si durs dans le jeu dépassant parfois la limite, ne leur fassent une haie d'honneur du plus bel effet. Un geste de seigneurs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire